Magic Solidays – Festival Militant

Mais quel Week-End ! Durant 3 jours, la semaine dernière, nous avons participé, comme 168 000 personnes au festival Solidays. Sous un soleil de plomb, l'hippodrome de Longchamp a été envahi de jeunes et de moins jeunes, rassemblaient tous, sous le signe de la bonne humeur, pour la bonne cause.

Autour de 80 concerts (magiques!), la cause défendue par Solidarité Sida, pas très fun, in fine, réussit à faire passer son message de sensibilisation, dans une ambiance festive, autour de valeurs de solidarité.

Une asso et une initiative plus que salutaire, qui a débuté, il y a 12 ans. Proposer un divertissement d'aussi bonne qualité auprès d'un public aussi vaste, une vraie performance évènementielle et idéologique.

Des concerts au top, avec des artistes et des groupes qu'on adore. Archive, Wax Tailor, M, Nneka... la liste est longue et le spectacle était au rendez-vous. 2ème Festival en France, en termes de fréquentation, Solidays est un festival militant, qui ne tombe jamais dans la moralisation. Une approche bien pensée et certainement plus efficace que bien des longs discours. Bravo à toute l'équipe et à tous les bénévoles de Solidays. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y participer, et de vivre ce grand moment d'émotions, qu'ils se rattrapent l'année prochaine, en rejoignant le groupe Solidays sur Facebook: ici

Pour tout savoir sur Solidays, l'asso solidarité Sida et retrouver l'ensemble des infos sur le Festival:

Site Solidays: ici ////  Blog Solidays: ici

Ambiance à la cool, Fuck La Crise à Solidays !!!

Petit résumé de la première journée, plein d'autres vidéos et photos de concerts, à retrouver sur le blog Solidays.


Connecte toi!



facebook twitter flux rss
daily motion myspace flickr youtube deezer viadeo
lien vers eshop
lien vers forum

Propulsé par WordPress