La philosophie

Fuck La Crise, c’est aussi simple que 3 mots qui ont du sens, pour moi, et pour de nombreuses personnes ! Un état d’esprit… une prise de position à contre-sens, à une période où la pression médiatique contaminait gentiment, mais sûrement le moral des gens. Une envie de réagir, une nécessité de le faire… Pas de job, ni d’avenir florissant… le monde fou dans lequel on vit, arrive à saturation… Bonne nouvelle, it’s time to change… Les circonstances et l’adversité libèrent des opportunités de penser autrement. Dans l’inconfort, miser sur la créativité et le « do it yourself » sont des solutions plus efficaces et constructives, que «l’attente» et la plainte qui touchent au moral et isolent. Face à une crise, financière, économique, mais surtout sociale…  nous pensons qu’il est temps que la puissance et conscience du collectif permettent de nous retrouver autour de valeurs essentielles. La force du message Fuck La Crise repose sur le fait qu’il soit autant partagé… parce que seul, on n’est rien, mais si on est plusieurs à lui dire Fuck !

La fuckin’ idée

Fuck La Crise a voulu montrer que cette crise pouvait être une opportunité, une invitation à penser et imaginer un monde meilleur, puisque l’actuel montrait sérieusement ses failles et nous a emmené face à la rupture. Devant ces faibles perspectives dépeintes en octobre 2008, j’ai choisi d’agir et d’entreprendre. En mettant à profit mes compétences pour exprimer ce message citoyen et diffuser, ce qui me semblait manquer cruellement à ce moment là… de l’optimisme !

L’histoire a commencé comme un simple statut Facebook « Lucile Fuck La Crise » et a donné naissance, à la création de cette marque, engagée et gentiment provoc’ comme on se définit depuis le début. Conceptualisé et développé dans un esprit collectif et d’entraide, le projet Fuck La Crise est à l’origine de la création de l’agence Eurêka Eurêka et a donné vie à une incroyable expérience humaine et collaborative. Fuck La Crise a permis à des personnes au chômage de trouver du boulot et a activé des réseaux d’entraide. Cette initiative réelle et continue est heureuse de servir de valeur d’exemple pour encourager la création et l’entreprenariat, face à la crise.

La fuckin’success story

Si on nous avait dit… que cette idée nous amènerait à tout cela… je crois que je n’aurai pas hésité une seconde à y déployer autant d’énergies. Fuck La Crise nous a fait vivre une aventure hors norme et cela continue ! On savait qu’on se lançait dans un pari fou, mais à ce point-là… c’est au delà de tout ce qu’on aura pu imaginer !!! Du lancement de Fuck La Crise sur I-télé, repris au zapping sur Canal +, à notre première boutique un concept store à Mexico, en passant par les contre-façons en Thaïlande, notre initiative alternative de résistance a vu du pays, a fait couler de l’encre, de la sueur, des éclats de rire, de l’espoir, des surprises… Une somme de moments de partage et d’instants de bonheur, des tonnes de rencontres improbables, incroyables. De la convivialité autour de valeurs, d’énergies positives et d’enthousiasme. De la proximité et de l’entraide, dans nos quotidiens avec ces personnes qui vivent la crise, mais qui ne veulent pas la subir. Une réalité vécue, en entreprenant et créant pendant cette période électrique, et qu’on partage. Fuck La Crise, c’est un état d’esprit à cultiver et diffuser sans modération…



facebook twitter flux rss
daily motion myspace flickr youtube deezer viadeo
lien vers eshop
lien vers forum

Propulsé par WordPress