Fuck La Crise, c'est un état d'esprit. Un état d'esprit partagé et si contagieux qu'il a donné naissance à la création de ce blog et de la marque Fuck La Crise. Refusant de céder à la panique économique mondiale et au marasme ambiant, cette initiative décalée a pour vocation de proposer un contre-discours sur la crise, en diffusant de l'optimisme via du divertissement et de la mode. Initiée par Lucile Merra, Fuck La Crise rassemble une communauté de personnes, qui ont envie de faire avancer les choses et n’ont pas peur d’être des agitateurs d’idées !

Le collectif

Le collectif FLC s’est constitué en octobre 2008, au commencement de la crise, en proposant à des personnes préoccupées et sensibles face à la crise, de participer et contribuer à l’émergence d’un mouvement en diffusant l’idée Fuck La Crise.

A l’origine du projet, Lucile Merra cherchait, à l’époque, un travail dans la communication.L'agence de communication Eurêka Eurêka est née de cette volonté d'entreprendre et a permis de lancer et produire l'ensemble du projet Fuck La Crise. Créée par le talent de Marion Benoît, styliste designer freelance, la marque «Fuck La Crise» a mobilisé la participation active d’une fuckin’ team. Composée de freelances, étudiants, sympathisants, amis, amis d’amis, la communauté a rapidement grandi, par le bouche à oreille, propagé sur les media sociaux, et a surtout dépassé nos frontières, grâce au buzz médiatique.

Un grand merci à toute la FLC Team et aux FLC Friends, sans qui l'aventure Fuck La Crise n'aurait jamais pu exister. Grâce à leurs conseils, soutiens et énergies, ce projet fou a pu voir le jour et être autant partagé. Merci à toute la Fuckin'Team: Marion Benoît, Sophie Saulnier, Fatiha, Marielle, Anthony, Vladimir et Bérangère et à tous les fuckin' friends dont la liste serait trop longue, mais qu'on n'hésitera pas à vous présenter dans les prochains posts de ce blog.

La communauté

Plus de 7 millions de personnes ont été frappées, à ce jour, par le message FUCK LA CRISE grâce aux media qui nous ont soutenue ! Plus l’immense bouche à oreille, dont vous êtes à l'origine, et qu’on ne peut quantifier. Toutes ces personnes qui se sont reconnues dans ce message ont naturellement et par solidarité, à leur tour partagé ces valeurs, et ont tous contribuer à cet élan et à sa réussite. L’aventure Fuck La Crise a dépassé toutes les limites de notre imagination (et Dieu sait qu'on n'en manque pas) et continue encore de nous surprendre, chaque jour !

Beaucoup d’humains, de choses pas quantifiables, des petites choses, des grandes choses… des choses simples, mais tellement nécessaires au quotidien. Comme écouter, échanger, partager des expériences, des points de vues, des idées, des espoirs et voir que d’autres pensent pareil. C’est la force d’Internet et des media sociaux, ouvrir l’accès et le partage d’informations à des sujets n’obéissant pas aux lois du "mainstream" et de la pensée unique. La force du message Fuck La Crise et l'orientation que nous avons souhaitée lui donner, font qu'il ne rentre dans aucune case. La grande richesse de Fuck La Crise et la plus grande satisfaction que nous en tirons, c'est que ce message fédère autour de lui, de façon transgénérationnelle et inconditionnelle. Des personnes au quotidien très différent, de toutes CSP, d'univers et d'horizons divers et variés ont adhéré grâce à une ouverture d'esprit et une sensibilité communes. Déclinée sur ce blog-media, diffusée par la collection Fuck La Crise (que vous pouvez retrouver l'e-shop), et via ses events, la marque Fuck La Crise crée et anime au quotidien une communauté de personnes qui pensent… déjà… et simplement autrement !

Vous pouvez nous rejoindre, en participant à ce blog, et en nous retrouvant sur les réseaux.

Sur Facebook: + 19.750 membres à avoir rejoint le groupe Fuck La Crise, mais le mieux, c'est encore de devenir Fans de FLC et de partager le peps de Fuck La Crise au quotidien, en devenant ami de F la crise ou en nous suivant sur Twitter. Et puis, pour ne pas en louper une miette, captez le flux de ce blog et rejoignez nous aussi sur le hub viadéo hub FLC.



facebook twitter flux rss
daily motion myspace flickr youtube deezer viadeo
lien vers eshop
lien vers forum

Propulsé par WordPress